
Je t'accompagne pour une vie plus sereine et plus épanouie
Daily Happiness
LA SOPHROLOGIE
Etymologie
Sophrologie vient du Grec
-
"Sos" : Harmonie, équilibre
-
"Phren" : Esprit, conscience, diaphragme
-
"Logos" : Etude, discours
La sophrologie est une science qui étudie la conscience humaine, ses modifications et les moyens de la faire varier pour trouver l'harmonie avec soi et son environnement.
Qu'est ce que c'est ?
C’est une méthode de relaxation dynamique basée sur le souffle, la respiration et incluant des stimulations corporelles.
La sophrologie existentielle s'intéresse à la personne dans sa globalité et dans sa singularité. Elle amène la personne à se connecter à ses ressentis actuels, à être présent dans l'ici et maintenant. Elle aide également à se connecter à soi, à développer sa conscience.
La sophrologie permet d'améliorer notre relation à soi, à l'autre et au monde. Elle met en avant nos potentiels, capacités inexploités et apporte des clés pour mieux gérer son quotidien dans toutes les épreuves de la vie.
Histoire
La sophrologie est née dans les années 60 à Madrid grâce au docteur Alfonso Caycédo, neuropsychiatre.
Il se forme d’abord à l’hypnose, mais il souhaite créer une méthode plus libre et où le patient serait moins dépendant du thérapeute
Caycédo s’inspire alors de ses nombreux voyages pour développer cette méthode.
Les inspirations de la sophrologies sont multiples, la philosophie avec sa dimension phénoménologique, la psychologie, la neurologie et memes les méthodes de relaxation. Elle s’inspire également de méthodes orientales telles que le yoga, le bouddhisme, le zen et même la méditation.